Parrainages

Ce sont des parrainages que je recommande personnellement car ces sont des comptes que j’utilise depuis plusieurs années et ont qui prouvé leurs qualité et leur très bon rapport qualité-prix.

 

En banque principale, j’utilise Boursorama pour :

  • le compte courant gratuit avec une carte Gold Premier gratuite (pour 5 000 euros d’encours)
  • mon PEA, PEA-PME et mon compte -titre au tarif découverte (1,99 euros pour des transactions jusqu’à 500 euros)
  • l’assurance-vie avec le fonds euro « Euro exclusif » – l’avantage de cette assurance-vie sans frais d’entrée est de pouvoir mettre 100% sur le fonds euro alors que la tendance de la plupart des assurances-vie actuelles demandent un minimum de dépôt vers des unités de compte non garanties.

En banque annexe, j’utilise N26 (une fin tech allemande) qui propose un compte pro gratuit. L’inscription est très rapide et tout se fait via le mobile. Ce compte est gratuit avec des frais de devise nuls lorsque l’on paie avec la carte (très appréciable lorsque l’on voyage beaucoup) et accessoirement, le compte 0,1% de cashback pour chaque achat (c’est pas énorme mais c’est toujours bonus).

Pour les assurances-vie, en plus de Boursorama Vie, j’ai ouvert deux assurances-vie supplémentaires chez Linxea. Ce courtier est le plus compétitif du marché, innove énormément et a très bien défendu bien ses souscripteurs.

  • Linxea Spirit : Frais d’unité de compte de 0,5% – Assurance-vie la plus compétitive pour mettre des SCPI – possibilité de mettre des actions en vif – grand choix de fonds
  • Linxea Avenir : Frais d’unité de compte de 0,6%  – choix de trackers – possibilité de mettre des certificats d’or – Fond euro très performant

NB : Il faut vraiment ouvrir un PEA, PEA-PME ou une assurance-vie le plus tôt possible car c’est au bout de 8 ans que les avantages fiscaux optimaux. Et c’est la date d’ouverture qui détermine cette antériorité fiscale ; d’où l’intérêt d’ouvrir le plus tôt possible, même avec le minimum.